samedi 18 mars 2017

En brèves : parfums de la semaine #2 (2017, semaine 11)


Ou comment j'ai décidé d'entrer en résistance contre le culte du floral aquatique.

De jour

Sultana (Al Rehab) : jasmin et rose. Partout. Effet confiture de rose et thé au jasmin d'ailleurs. Charnel et débordant comme un décolleté mal ajusté.
Voile d'Ambre (Yves Rocher) : benjoin et opoponax. Poudré et délicieux. Shalimaresque félin.
Sundus (Al Faransi) : énorme rose déjà analysée. Une rose plus belle que nature, un peu trop belle. Aucun jour n'est digne d'une telle beauté.
George (Jardins d'Ecrivains) : j'étais sceptique à propos de George, il y a peu, mais j'ai décidé de me baigner dedans (5 sprays, une hérésie), et de sortir comme ça pour une journée très longue sous une chaleur ridicule pour un mois de mars. Bref. C'était magnifique. La fleur d'oranger était parfaite, elle collait à la peau tout en restant légèrement aromatique. Le côté addictif du café ressortait, les muscs blancs étaient bien dissimulés sous le daim. Je suis contente.
Fracas (Piguet) : une décision impulsive. La formulation que j'ai est médiocre. Je préfère mes tubéreuses plus vulgaires. Carrément vulgaires. Je vais craquer un jour et acheter un grand flacon de Tubéreuse 3 Animale. J'ai dit.
Anubis (Papillon) : j'ai réussi à faire venir d'Allemagne (via First in Fragrance) des échantillons impossibles à avoir en France. Achat ridicule fait dans un moment de faiblesse pendant un séminaire de trois heures sur... quelque chose (j'ai un peu honte de mon manque d'attention, de mémoire et de self-control pour celui-là). Bref, Anubis est un safran liquoreux sur moi. Pas mal d'immortelle. Très fumé. Me rappelle Sables avec une bonne de cuir. J'aime bien, pas au point d'acheter une bouteille pour le moment. Je vais bientôt tester Salomé, et j'en tremblote d'excitation.

A la nuit

Des parfums plutôt réconfortants pour me consoler de mes longues journées de rédaction.
Cuir Iris (Durance) : porté à l'impulsion, un soir, après avoir croisé un très beau sillage cuir-iris-chocolat par surprise (je parierais sur Dior Homme, mais on ne peut être sûr avec un point de vente Parfums d'Empire à proximité ; ça pourrait être Equistrius). C'est un délice poudré et délicat. Dommage qu'il soit discontinué. Je serai probablement obligée de m'acheter une bouteille de Cuir Ottoman quand j'aurai fini. Oh well.
Fleur d'oranger, Lavande, Petit grain (Yves Rocher) : Yves Rocher, toujours là en cas de besoin. Une composition cologne avec la fraîcheur et la tenue d'une eau florale. La fleur d'oranger domine, mais les deux autres notes apportent une fraîcheur et un départ fusant qui rend la réapplication un délice. Je garde ma grande bouteille sur ma table de nuit, c'est dire à quel point j'ai porté cette chose ces dernières semaines.
Werewolf Lumberjack etc. (Smell Bent) : tellement de musc, tellement de bonheur. Je me suis baladée dans un nuage de cette bestiole le soir, et uniquement le soir, à cause de la chaleur qui n'aurait fait que décupler sa bestialité, en préparation d'un article à venir. Ce parfum pourrait être utilisé comme exemple de ce que "animal" en parfumerie veut dire. Merci Smell Bent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire